Historique

Fondée le 22 décembre 1967, l'Ecurie Sporting est l'une des plus ancienne Ecurie automobile de Suisse romande. Elle aide ses pilotes en organisant des cours de pilotage ou en leur donnant des conseils techniques. Elle les suit aussi dans les courses. Elle les aide aussi financièrement, selon "l'humeur" de la caisse, car, dans le sport automobile suisse, les gros sponsors sont très rares.
Ses principaux revenus sont: le bénéfice de la Course Automobile de Romont qu'elle organise depuis sa fondation en 1970, les cotisations des membres actifs et supporters, quelques dons et le bénéfice de quelques manifestations qu'elle organise (loto, braderie, etc...).
L'Ecurie Sporting travaille à la promotion du sport automobile en Suisse. Plusieurs membres, anciens pilotes ou non, fonctionnent dans différentes courses comme Directeur de course, Commissaire sportif, technique, à la vérification ou de piste. L'Ecurie Sporting compte aujourd'hui 69 membres, dont une quinzaine de pilotes qui participent aux différents championnats suisses, romands ou fribourgeois. Elle est très fière de pouvoir compter parmi ceux-ci plusieurs Champions suisses, romands et fribourgeois.