1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...
  
31.01.2015Changement pour les Stamms 2015

Merci aux pilotes de prendre notes que les stamms auront dorénavent lieux les jeudi soir des 20h.

Vous trouverez tous les détails dans notre calendrier des manifestations.

03.12.2014Championnats Suisse et Fribourgeois.

Les frères Rossel et Richard Winiger couronnés.

La saison 2014 est terminée et les « récompenses ont été distribuées. La bagarre pour le titre a été intense, durant toute la saison, autant sur le plan national que cantonal.

En effet, dans le Championnat Suisse Rallye Junior, les frères Rossel ont bataillé très fort avec l’équipage B. Lugon-D. Rappo. Au final, la couronne a coiffé les frères Rossel qui sont aussi montés sur la 3ème marche du podium de la Coupe Suisse des Rallyes.

Sur le plan cantonal, le suspense a été total jusqu’au bout . . . Richard Winiger, Hervé Villoz et Jonas Magnin étaient les 3 prétendants au titre, mais Jonas Magnin perdait tous ses espoirs, aux Paccots, à cause d’un tout petit problème technique. Finalement, Richard décroche la couronne, devant Villoz et Benjamin Nicole.

28.10.2014Rallye International du Valais - Championnat Suisse Rallye Junior

Les frères Rossel décrochent la couronne.

Durant tout le weekend, Rossel et Lugon se sont lancés dans une lutte acharnée, afin d’obtenir le titre de Champion Suisse Rallye Junior 2014.

Auteurs d’une course empreinte d’intelligence, les 2 frères Rossel (Simon, le pilote et Thibaut, le copilote), ont fait preuve de maturité. Sans céder à la pression de leur rival, ils ont su gérer le rythme.

Grâce à un contrôle et à une révision très minutieuse de leur Renault Twingo R1, ils ont été confronté à aucun soucis mécanique.

Au final, leur « sagesse » s’est avérée payante, puisqu’ils y décrochent le titre tant convoité. BRAVO !

23.09.2014Championnat Suisse Rallye JUNIOR 2014 - Rallye du Suran (F)

La 4ème manche du Championnat Suisse Rallye JUNIOR s’est déroulée dans la région de Bourg en Bresse, en France voisine.

Le neuchâtelois Rossetti était de retour à la compétition, après une longue période de convalescence, suite à un accident . . . de skis. Malgré sa longue absence, il a bien montré qu’il aurait pu être « le patron » de la saison 2014, en remportant 11 des 12 ES que comptait cette manche.

L’équipage composé des frères Rossel de Payerne (Renault Twingo R1) partait avec un handicap de 24 points sur le leader Lugon. Très à l’aise d’entrée, malgré des épreuves disputées de nuit, les frangins remportent la première ES. Lors de la première épreuve du samedi matin, ils se firent une très grosse frayeur en sortant de la route, suivit d’un « deux roues » digne d’un grand cascadeur. Malgré cette « figure libre » ils pointent à la 2ème place, et conservent cette place durant tout le rallye. Cette régularité leur a permis d’engranger assez de points pour, provisoirement, prendre la tête du championnat avant le Rallye International du Valais, ultime manche du championnat.

27.05.2014Rallye du Chablais

Après une pause d’une dizaine d’année, le pilote gruyèrien de l’Ecurie Sporting de Romont, Jonathan Kolly de La Roche, a décidé de repartir en rallye lors du rallye du Chablais 2014. Avec son ami Jérôme Ruffieux de Crésuz comme copilote, ils ont tout mis en œuvre pour rassembler le budget nécessaire à la location d’un magnifique bolide, en l’occurrence, une Renault Clio Super 1600 du préparateur italien BALBOSCA.

D’entrée, le pilote et le copilote se sentaient à l’aise dans ce bolide et lors de la 1ère épreuve, ils pointèrent à une magnifique 12ème place. Lors de la 2ème épreuve, une crevaison leur fit perdre 17 places, mais à la fin de la 1ère journée, ils parvinrent à remonter à la 22ème place. Le lendemain matin, tout allait bien et ils décrochèrent une superbe 8ème place, rang qui leur redonnait espoir de se mêler au top ten. Mais hélas, la chance les abandonna et 2 crevaisons et un tête à queue leur firent perdre beaucoup de temps et tout espoir de réaliser leur objectif. Malgré tous ces aléas, ils terminent avec une voiture entière au 31ème rang au général et 3ème des Super 1600, derrière 2 pilotes chevronnés.

Aux commandes de leur Renault Twingo R1, les frères Rossel participaient au rallye du Chablais avec t’intention de prendre la tête du Championnat Suisse Rallye Junior.

Très régulier dans leur pilotage et sans soucis majeures avec leur voiture, ils se classèrent régulièrement autour de la 40ème place au général sur 84 partants et finissent 34ème du général. Dans la Championnat Suisse Rallye Junior, ils remportèrent 10 épreuves sur 14 que comptait ce rallye et finissent 2ème du championnat à 24 points du leader actuel.

La copilote de l’Ecurie Sporting, Mélanie Brülhart, « naviguait » pour l’occasion Roberto Olmeda du GRT. Aux commandes de leur Toyota Celica (Gr. ISA), ils se sont fait énormément plaisir et terminèrent 55ème.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...